Panneaux immobilier - La qualité au meilleur prix !
Service Clients 03.69.61.40.11

Normes Techniques

Spécifications techniques pour l'impression de vos supports

Attention, tout fichier non respectueux des spécifications techniques sera soit:

  • imprimé en l’état,
  • modifié par nos soins
  • ou supprimé dans l’attente d’un fichier correct.
Haut de page

Qualité des images

N’utilisez pas d’images venant de sites Internet, elles sont en effet de très faible définition et sont destinées à l’affichage écran et non à l’impression. De plus, la plupart ne sont pas libres de droits. Préférez pour vos compositions, soit des images réalisées par vos soins avec un appareil photo réglé sur la définition maximale, soit des images achetées en haute définition auprès d’une banque d’images telle que Fotolia par exemple.
Quelques indications pour vous aider à définir la qualité de vos images :

  • Impression jusqu'à 1,50x2,00m entre 100 & 150 dpi à l’échelle 1/1
  • Impression jusqu'à 4,00x5,00m entre 70 & 100 dpi à l’échelle 1/1
  • Impression au-delà de 4,00x5,00m entre 20 & 40 dpi à l’échelle 1/1

ATTENTION : Si nous agrandissons d’un coefficient de 10 à l’impression pour avoir la côte finale, la définition, elle, sera, à l’inverse, divisée par 10.

Haut de page

Mode colorimétrique

L'impression est toujours réalisée en quadri CMJN (couleur). Nous ne pouvons imprimer des fichiers en mode couleur RVB (mode pour affichage sur écran) ou des fichiers comportant des couleurs Pantone.
Si votre fichier est fourni en mode colorimétrique RVB ou s’il comporte des couleurs Pantone, celui-ci sera automatiquement transformé en CMJN et pourra éventuellement subir des pertes colorimétriques variables suivant les couleurs. En effet, la palette des nuances colorimétriques est plus large en mode RVB, notamment pour les couleurs "lumineuses" qui deviendront beaucoup plus ternes en CMJN.
Il est possible de modifier le mode colorimétrique du visuel sur l’onglet : Image->Mode->CMJN (dans Photoshop par exemple).

Haut de page

Type de fichiers acceptés pour une impression directe sans réalisation de maquette

Nous n’acceptons que les fichiers au format PDF (PDF 1.4 ou 1.5, polices et images incorporées et vectorisées), JPEG (qualité maximale lors de l’enregistrement, résolution : 300 dpi au format réel pour l’impression de documents « PRINT » papier traditionnel ou au format ¼ pour l’impression grand format). N’utilisez pas la fonction « Enregistrer pour le Web » car ce visuel passera alors en 72 dpi et en RVB. Cocher l’option qualité maximale lors de l’export de votre visuel. Pour tout autre format de fichier nous ne garantissons pas le résultat. De plus, nous ne pouvons garantir le résultat de l’impression d’un document PDF généré à partir de Word, Excel, Publisher, Powerpoint etc.
Nous n’acceptons pas de fichiers natifs (Xpress, Indesign, Photoshop, Illustrator…)

Haut de page

Fond perdu

Pour tous les documents « PRINT » traditionnels :

  • Prévoir un débord pour fond perdu (image du fond débordante du format fini des travaux qui sera découpée après impression) de 3 mm.
  • Prévoir une marge tranquille de 3 mm pour les cartes de visites et 5 mm pour les autres documents (marge d’erreur mécanique du massicot à l’intérieur du format fini) sans texte, sans logo, avec seulement le fond du visuel. Cette zone qui ne sera pas écartée à la finition. Pour les dépliants, pensez à prévoir également une marge technique de part et d’autre des pliages.
  • Veillez à respecter les gabarits.
  • Générez des fichiers avec traits de coupe.

Pour tous les documents « Grand Format » :

  • Ne laissez pas de débord.
  • Prévoir une marge tranquille de 3 cm (marge d’erreur mécanique du massicot à l’intérieur du format fini) sans texte, sans logo, avec seulement le fond du visuel. Cette zone qui ne sera pas écartée à la finition.
  • Veillez à respecter les gabarits.
  • Générez des fichiers sans traits de coupe.
Haut de page

Mise en page

Attention à la couleur noire en CMJN. Pour un noir intense, nous vous conseillons les valeurs : 40% Cyan - 40% Magenta - 40% Jaune – 100% Noir. Le taux d’encrage ne doit pas être supérieur à 300% d’encrage.
Dans le cas où nous effectuons une prestation de mise en page, le Client peut fournir les éléments nécessaires à la réalisation de sa maquette dans les formats suivants : PDF, JPEG, TIFF, Word, Excel, Power Point.
Lorsque le fichier est fourni « prêt à imprimer », nous ne sommes pas responsables des fautes d'orthographe et de ponctuation, du rendu des couleurs, ou de problèmes causés par l'excès de l'application d'encre maximale de 300%. Nous ne vérifions pas en principe les paramètres de surimpression et la position des lignes de pliage et de perforation.

Haut de page

Transfert de fichiers et responsabilités du client

Le client est seul responsable des fichiers transférés et de leur contenu. Le client s’engage à fournir des fichiers exempts de tout virus. Dans le cas où les fichiers transmis par le client ne sont pas exploitables, la commande est mise en attente.
Il est recommandé au client de conserver un double complet des éléments transmis.

Le client déclare être expressément titulaire de l’ensemble des droits de propriété intellectuelle afférents aux éléments, et que ces éléments ne portent pas atteinte aux droits des tiers, et notamment aux droits de propriété littéraire et artistique, aux droits de propriété industrielle, aux droits à l’image, et qu’il a reçu, le cas échéant, toutes les autorisations à ce titre. En conséquence, le client s’engage à faire son affaire personnelle de toute réclamation et/ou procédure, qu’elles qu’en soient les formes et la nature, formulées contre ALSAGRAPH, et qui se rattacheraient directement ou indirectement aux éléments remis par le client au titre des présentes CGV.

A cet effet, le client s’engage notamment, le cas échéant, à régler directement à l’auteur de la réclamation toutes les sommes que celui-ci exigerait de ALSAGRAPH, et à intervenir volontairement, si nécessaire, dans toutes les instances engagées contre ALSAGRAPH. Les travaux d’impression sont accomplis sous l’entière responsabilité civile ou pénale du client.

Haut de page

Impression de dépliants

L'impression en ligne de vos dépliants nécessite le choix du type de pli.
Rappels sur les différentes sortes de plis :

Type de pli
Haut de page

Mentions Obligatoires

Pour tous les documents tracts, flyers, affiches et dépliants :

  • Merci de faire apparaître sur votre fichier : "Imprimé par : www.exapano.com SIRET 498766 245 00019"
  • Si vos travaux sont dédiés à la distribution publique, rajoutez : " Ne pas jeter sur la voie publique"

Attention, ces mentions légales sont OBLIGATOIRES pour les prospectus, affiches ou autres documents destinés à de la distribution ou de l'affichage extérieur et ne doivent pas apparaître dans la marge technique ou le fond perdu. Pour plus de détails : consultez notre page « Obligations légales ».

Haut de page

Gabarits

Si vous souhaitez réaliser vous-même vos maquettes, téléchargez les gabarits de nos produits en cliquant ici. Tous les fichiers sont au format Pdf, il vous suffit de les utiliser en fond de maquette.

Haut de page